L’Office fédéral de la santé publique et la Commission fédérale pour les vaccinations ont réexaminé les vaccinations recommandées pour les nourrissons et les enfants jusqu’à 2 ans, en tenant compte de l’évolution de l’épidémiologie et des questions pratiques, qui se posaient dans la mise en œuvre du plan de vaccination. A la suite de cette évaluation, les recommandations de vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les infections à Haemophilus influenzae de type b, l’hépatite B, les pneumocoques, la rougeole, les oreillons et la rubéole ont été adaptées. Le plan de vaccination s’est simplifié et permet toujours d’assurer une bonne protection de la population suisse contre ces maladies.

Adaptation du plan de vaccination des nourrissons et des enfants de moins de 2 ans: résume et aspects pratiques concernant la mise en oeuvre

Labels HONcode

Ce site respecte les principes de la charte HONcode Ce site respecte les principes de la charte HONcode

Voir le certificat

Ce site a été certifié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) comme remplissant tous les critères de bonne pratique en matière d'information sur les vaccinations.

En savoir plus...